Les e-cigarettes sont considérées comme les plus compactes et les plus faciles à utiliser, idéales pour commencer l’aventure du vapotage. Ils sont devenus un phénomène de mode et un produit de nécessité et de commodité, et les fabricants ne font pas l’erreur de dupliquer leurs modèles. Mais comment fonctionnent les e-cigarettes ? Continuer la lecture pour en savoir plus.
Comment fonctionnent les e-cigarettes ?
Une e-cigarette est un dispositif qui peut remplacer les cigarettes de tabac. Bien que la forme ait changé au fil du temps, le principe de fonctionnement reste le même. Pour plus d’informations, lire ceci. Le principe de base est un élément incandescent qui chauffe le e-liquide dans le réservoir de l’e-cigarette et le transforme en vapeur. L’énergie nécessaire pour chauffer l’élément chauffant provient de la batterie.
La vapeur qui en résulte peut-être inhalée à l’aide du vaporisateur. Le mécanisme de vaporisation est toujours contrôlé par l’utilisateur. Cela peut se faire manuellement (via un interrupteur) ou automatiquement, si l’appareil est capable de détecter la respiration de l’utilisateur. Cette simple caractéristique est sans doute la raison du succès croissant des cigarettes électroniques. En effet, les sensations produites sont très proches de celles d’une cigarette classique. De plus, le fumeur est capable de maintenir son comportement addictif, parfois pendant de nombreuses années.
Quelle e-cigarette jetable ou réutilisable devez-vous choisir ?
Les e-cigarettes jetables à usage unique avec cartouches intégrées pré-remplies ne vous permettent pas de choisir parmi les milliers de produits liquides disponibles. De plus, avec une durée de conservation très limitée et un prix de 8 €, ils ne sont pas une aubaine, surtout si vous fumez plus d’un paquet par jour.
Si vous renoncez aux bouffées et autres produits jetables, un kit e-cigarette complet se compose d’une batterie avec un connecteur USB pour la recharge et d’un vaporisateur qui peut être ouvert et rempli de liquide. Ces modèles sont beaucoup moins chers à long terme : pour commencer à fumer, vous devez investir entre 20 et 100 euros dans un kit de démarrage pour e-cigarette, en fonction de vos besoins. Et si vous avez un vaporisateur, tout ce que vous devez acheter est un élément chauffant et une bouteille de e-liquide tous les quinze jours.