Beaucoup de femmes sont plus confrontées à des problèmes de ventre, beaucoup de symptômes les rendent mal à l’aise au niveau de cette partie du corps. Parmi ces malaises figure le gonflement de ventre, qui est parfois assimilé à une grossesse. Vous découvrirez dans la suite de cet article si ce symptôme est véritablement un signe de gestation.
Comment bien reconnaître un signe de grossesse ?
Un ventre gonflé est assimilé premièrement à un état de grossesse, mais il existe d’autres signes qui pourraient le confirmer, plus de détail sur ce site https://www.truc-de-grand-mere.com/contraceptions/ventre-gonfle.html . En effet, au début d’une grossesse le corps de la femme subit un important bouleversement au niveau du système hormonal, ce qui conduit à un gonflement du ventre. Pendant cette période, les hormones (progestérone) sont sécrétées à forte dose et le rythme normal du transit intestinal est perturbé.
Cependant, d’autres signes existent pour plus confirmer l’éventualité d’une grossesse comme les troubles de l’appétit. Aussi, les nausées matinales, les vomissements, les étourdissements, les tiraillements au niveau du bas-ventre et des fatigues fréquentes sont aussi des symptômes. De même, cette période se traduit aussi par une abondance sécrétion vaginale et des douleurs fréquentes aux poitrines.
Quelles sont les causes secondaires d’un gonflement de ventre chez la femme ?
Une mauvaise alimentation peut dans certains cas entraîner un gonflement de ventre surtout lorsque le régime alimentaire n’est pas équilibré et sain. Il faut donc bien diversifier vos aliments en mangeant de fruits et légumes et en dînant tôt. Aussi, soignez votre alimentation en évitant la consommation excessive de charcuteries, de biscuits et autres sucreries.
De plus, l’une des causes d’un gonflement de ventre chez la femme est aussi un ballonnement intestinal. Ce phénomène qui est dû parfois à un manque d’activité physique se traduit par une absorption de l’air par la bouche et l’air pénètre dans l’intestin. Vous devez donc limiter la consommation des aliments riches en glucides, des produits laitiers et des boissons gazéifiées pour éviter un gonflement des intestins.