Prendre du jus de fruit pour bien entamer sa journée ou avant de manger est une pratique alimentaire pour maintenir un bon état de santé. Quoi de mieux qu’un extracteur de jus pour réaliser le jus de fruit dont vous avez envie à tout moment de la journée ? Vous découvrirez dans la suite de cet article les atouts de cette machine ainsi que les différents modèles existant sur le marché.
Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?
L’extracteur de jus est un équipement en vogue chez plusieurs foyers pour plusieurs raisons, pour plus de détails cliquez ici maintenant. En effet, ce dernier permet de concocter une grande quantité de jus de fruit en quelques minutes. Aussi, avec ce dernier vous pouvez produire le jus de fruit de votre choix en découpant les fruits dans la machine. Ainsi, vous pouvez déguster ou siroter le jus de fruit de votre choix à n’importe quelle heure (matin, l’après-midi ou le soir) et à n’importe quel lieu.
De plus, la qualité du jus de fruit obtenu est très agréable. Toutefois, il est recommandé d’opter pour un extracteur de jus avec une rotation lente, car ce dernier permet d’éviter la déperdition de vitamine.
Ceci s’explique par le fait qu’un modèle ayant une forte vitesse de rotation crée de la chaleur. Les vitamines étant sensibles à la chaleur, vous détruirez les vitamines de vos fruits avant d’en consommer. Ainsi, la déperdition de vitamine est réduite avec un modèle produisant moins de chaleur.
Les différents types d’extracteurs de jus existants sur le marché ?
Sur le marché, on retrouve trois différents types d’extracteurs de jus, dont les modèles horizontaux. Ces derniers qui ont l’avantage d’être polyvalents ont le moteur d’un côté et la sortie d’évacuation de la pulpe d’un autre côté. En dehors du jus de fruits, vous pouvez utiliser ces deniers pour réaliser des jus de légumes ou d’herbes, des pâtes ou bien même des sorbets.
On distingue également les extracteurs de jus verticaux qui sont des modèles tout aussi polyvalents réalisant de grandes performances. Certains modèles permettent de réaliser des laits végétaux et disposent de système empêchant le passage des fibres dans le jus. En dernier ressort, on retrouve sur le marché les extracteurs de jus manuel qui fonctionne sans électriques et qui constitue une alternative écologique et nomade.