Quels sont les différents types de poêle à pétrole qui existent sur le marché ?
Le poêle à pétrole est un type de chauffage d’appoint mobile qui peut chauffer des surfaces en couvrant jusqu’à cinquante mètre carré. Sur le marché, il est possible de distinguer deux différents types de poêle à pétrole. Il y a le poêle électronique et le poêle à mèche. Découvrez dans les lignes à suivre les différents types de poêles à pétrole qui existent sur le marché.
Premier type de poêle à pétrole : le poêle à pétrole simple combustion
Le poêle à pétrole à simple combustion est un poêle qui n’est pas cher. Il s’agit du poêle d’entrée de gamme très efficace tout de même. Vous aurez une information plus précise sur ce site. Ce poêle est un poêle qui dispose d’une mèche et est équipé de trois différents boutons. Les trois boutons ont pour rôle de :
- régler la hauteur de la mèche ;
- allumer le poêle à pétrole ;
- éteindre la poêle à pétrole.
Pour mettre en marche le poêle à pétrole à mèche, il faut donc régler la hauteur de la mèche du poêle. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton d’allumage avant de relâcher. Par ailleurs, il est aussi possible que le poêle à pétrole à mèche ait parfois deux boutons simplement.
Deuxième type de poêle à pétrole : le poêle à pétrole à double combustion
Outre le poêle à pétrole à mèche, il y a également le poêle à pétrole à double combustion. Ce dernier est fabriqué avec les formules de conception du premier. Etant donné que la technologie est plus efficace, le poêle à pétrole à double combustion est un peu cher. En outre, il a la même configuration que le poêle à pétrole à mèche.
En effet, il dispose aussi de deux ou trois types de boutons qui servent à régler la mèche, à allumer et à éteindre. L’avantage de ce poêle à pétrole est qu’il a une deuxième chambre de combustion.