Mouche-bébé : Que savoir sur les différents types ?
Pour préserver la santé de votre bébé, les mouche-bébés interviennent comme une solution. Surtout s’il s’agit des problèmes liés au nez. Il existe plusieurs types de mouche-bébé qu’il importe de connaitre si l’on désire faire un choix. Pour en savoir plus sur les différents types de mouche-bébé, lisez cet article.
Mouche-bébé de type électrique ou électronique
Dans la liste des différents types de mouche-bébé, une première catégorie que l’on peut évoquer est la catégorie des mouche-bébés électriques ou électroniques. Pour plus d’informations sur les différents types de mouche-bébés, regardez ici. En effet, les mouche-bébés électroniques ou électriques constituent une solution efficace pour moucher convenablement le bébé. Ils ont un mode d’emploi très simple. Il vous faut juste presser le bouton marche/arrêt. Ceci dans le but de sortir les mucosités nasales de votre enfant. Aussi, ce type de mouche-bébé fonctionne grâce à des piles ou une batterie. Il ne pose donc aucun problème concernant la sécurité de votre enfant.
Par ailleurs, le bruit de ce type de mouche-bébé pourrait faire peur à votre bébé lorsque vous l’utilisez au début. Mais au fil du temps, le bébé pourra s’y habituer. Il est pratique pour un nettoyage quotidien.
Mouche-bébé de type manuel
Un second type de mouche-bébé que vous pourrez trouver sur le marché, est le mouche-bébé de type manuel. En réalité, ce type de mouche-bébé se présente sous des formes variées. Tout d’abord, vous avez les mouche-bébés avec des tuyaux à aspiration manuelle. Cette forme de mouche-bébé fonctionne lorsqu’il est relié à la bouche du parent d’une part et à une narine du bébé d’autre part.
Ensuite, une seconde forme de mouche-bébé manuels, est le mouche-bébé sous forme de poire. Pour son fonctionnement, la procédure est similaire à celle du mouche-bébé à tuyaux à aspiration manuelle. Il vous suffit d’appuyer sur la poire du mouche-bébé puis mettre l’embout nasal dans une narine de votre bébé. Et, lorsque vous relâchez la pression, les mucosités nasales du bébé seront aspirées dans le mouche-bébé. De ce fait, il vous suffira de faire ceci de manière répétitive pour bien nettoyer les narines de votre bébé. À vous de voir ce qui conviendrait le mieux.