Faut-il mettre une motorisation sur son portail à battant ?
Voiture automatique, micro-ondes, domotique, la vie est à l’automatique aujourd’hui. Il n’est donc pas étonnant de voir que la tendance est de plus en plus à motoriser les portails. Avoir un portail motorisé peut avoir un grand nombre d’avantages. Tout le monde ne possède pas pour autant le même type de portail. Alors, faut-il motoriser son portail s’il est à battant ?
Oui, si vous voulez gagner en temps et énergie
Si vous recevez beaucoup d’invités ou que vous avez une grande famille, c’est pénible d’aller ouvrir plusieurs fois le portail. Motoriser son portail à battant permet d’ouvrir le portail sans quitter le salon, une fois l’identité du visiteur vérifiée. Aussi, rentrer d’une fête un soir d’averse, ce n’est pas rare. Ouvrir son garage depuis le confort du siège automobile, c’est probablement la meilleure chose pour un conducteur en temps pluvieux. Optez pour une Motorisation portail battant, représente aussi un bon investissement pour la famille.
Si vous avez des problèmes de mobilité
Cela n’arrive pas qu’aux autres de souffrir d’une baisse de mobilité. Cela peut être dû à une maladie ou un état de vieillesse. Dans ces cas, disposer d’un portail à battant motorisé n’est plus un luxe, mais une nécessité. Penser à doter son portail d’un moteur devrait être pensé avant même la survenue d’un événement fâcheux. En votre absence, la grand-mère ou le malade en fauteuil pourra facilement commander le portail de l’intérieur à votre retour de courses.
La motorisation vous permet des économies
Encore un mois où vous devez envoyer de l’argent à l’agence de sécurité ? C’est comme ouvrir un compte épargne sans récupération et c’est loin d’être agréable. Décider de motoriser son portail à battant, c’est faire de grosses économies en achetant une seule fois un moteur qui servira bien plus longtemps qu’un gardien.
Motoriser le portail à battant de sa maison c’est choir une option économique et sécuritaire. Loin d’être une fantaisie, c’est bien utile au quotidien.