Quelles études faire pour devenir agent immobilier ?
L’immobilier est un domaine qui offre beaucoup d’opportunités d’emplois. Parmi les multiples professions qui émanent de ce secteur, la fonction d’agent immobilier est de loin celle la plus exercée du domaine. C’est une profession à part entière qui nécessite une formation digne spécifique. On ne peut pas s’improviser agent immobilier, mais on apprend à devenir agent immobilier. Cet article vous renseigne sur les différentes formations à faire pour devenir agent immobilier.
Les diplômes requis pour être agent immobilier
L’exercice d’une profession est secondaire à l’obtention d’un diplôme. Le but des formations est de doter les personnes formées de diplômes pouvant servir et en ce qui concerne les formations immobilières et découvrez cette info ici. En réalité, il existe plusieurs méthodes pour devenir agent immobilier. Le plus simple est de faire des études de professions immobilières aboutissant l’obtention d’un BTS ou d’un DEUST. Il existe un tas d’écoles privée et même publique qui offrent des formations types sur les professions immobilières. Des diplômes issus filières relatifs à l’administration des biens sont aussi autorisés pour exercer la profession d’agent immobilier. Par ailleurs, il est tout aussi possible de devenir agent immobilier sans se faire former. C’est une alternative qui est utilisée par des personnes auxquelles les formations sont inaccessibles.
Des études pour aller plus loin en tant qu’agent immobilier
L’exercice de la profession d’agent immobilier ne se limite pas à la possession d’un BTS ou d’un DEUST de profession immobilière. Après ces deux diplômes, de nombreuses opportunités s’offrent à son détenteur. A la base du BTS ou DEUST requis, un agent immobilier peut poursuivre ses études en vue d’obtenir un Master. Il s’agira d’un Master en droit immobilier et de l’habitat ou autre diplôme de profession immobilière correspondant à un BAC+5. Ceci permet à l’agent immobilier de potentialiser son rang salarial. C’est une alternative qui est de plus en plus utilisée, car le marché de l’immobilier est en train d’être saturé. Un diplôme qui témoigne d’une formation plus compétente peut aider à décrocher un emploi.