Liste de naissance : que faut-il y mettre ?
Lorsque l’on est sur le point d’avoir pour la première fois un bébé, il n’est pas aisé de définir les équipements qui lui seront indispensables. Ce qui constitue un véritable blocage dans l’élaboration de la liste de naissance. Que faut-il y mettre concrètement d’indispensable ?
Des accessoires pour la chambre du bébé
A sa naissance, il est évident que le nouveau-né sera logé dans une chambre spéciale. Et, l’explication de plusieurs parents fait comprendre que l’équipement de la chambre d’un bébé peut être coûteux. Pour s’alléger la tâche, il est donc possible d’inscrire sur la liste quelques-uns des accessoires de chambre que vous désirez avoir en cadeau. Il peut s’agir notamment d’un berceau, de draps, d’une table à langer, d’une commode et de veilleuse. La liste peut aussi comprendre des gigoteuses, un baby phone et tout accessoire utile pour la chambre selon votre mode de vie.
Des éléments pour le dressing du bébé
La lingerie et l’habillement d’un nouveau-né sont des éléments très délicats qui nécessitent beaucoup d’attention puisque ce sont des êtres fragiles. De ce fait, il est possible d’indiquer sur la liste de naissance des accessoires comme des body de 1 à 12 mois, des chaussons, des bonnets et tout type de vêtements pour bébé. En prévision, vous pouvez aussi ajouter à la liste des chaussures de bébé ayant jusqu’à 18 mois pour l’accompagner dans ses premiers pas.
Des équipements pour la sécurité du bébé
Un bébé étant très fragile et inapte à percevoir le danger, c’est aux parents d’assurer sa sécurité. Ainsi, les barrières de sécurité pour le berceau, les escaliers de sa chambre et de la maison sont des éléments pouvant figurer sur la liste de naissance. Il en est de même pour les protège-coins et les cache-prises électriques. Il est par ailleurs possible aux parents d’ajouter également à la liste de naissance des accessoires de toilette, des équipements de sortie, des équipements pour les repas du bébé, etc.