Les fléchettes sont un jeu passionnant qui met à l’épreuve l’adresse et l’habileté. Il ne requiert pas un matériel conséquent. En effet, il suffit d’une cible et de fléchettes pour jouer. Continuez la lecture pour en savoir plus sur cette activité.
Le jeu de fléchettes : présentation
Les parties de fléchettes ont généralement lieu dans les pubs et dans les bars. C’est une activité qui crée une certaine effervescence dans ces établissements. Néanmoins, il peut également se jouer à domicile. Consultez ce site pour en voir plus.
Seul, entre amis ou en famille, le jeu de fléchettes peut être utilisé pour mettre de l’ambiance au cours d’une fête ou d’un repas. C’est une activité qui ne tient pas compte de l’âge ou du niveau.
Hors du cadre convivial, le jeu de fléchettes est un véritable sport de complétions. Des professionnels de plusieurs pays se disputent âprement la place de champion dans des tournois épiques. Au plus haut niveau, ce jeu requiert discipline, précision et concentration.
Comment jouer ?
Le principe des fléchettes est simple. Une cible divisée en segments avec chacun un numéro et plusieurs couleurs est accrochée à un mur. Chaque partie colorée vaut un certain nombre de points. L’objectif des joueurs est d’atteindre la cible avec des fléchettes.
En fonction des règles préalablement établies, le gagnant est celui qui arrive le premier à obtenir le maximum de point ou à toucher des segments précis.
Quelques règles
Dans une partie classique, chaque joueur a droit à 3 séries de lancers. Il y a certaines distances à respecter pour le bon déroulement d’une partie. Le centre de la cible est placé à 1, 73 m de hauteur et les joueurs effectuent leurs essais à 2, 37 m d’elle.
Une cible comporte 20 segments. Selon chacun d’eux, le jouer peut obtenir entre 1 et 20 points. Les différents segments sont à leur tour subdivisés en 3 parties appelées « zones ». Il y a donc la zone des simples, celle des doubles et celles des triples. En fonction de la zone du segment atteinte par la fléchette, le jour voit ses points multipliés par 1 2 ou 3. La cible a également en son centre, une partie rouge qui vaut 50 points.