Dans certains ménages, les ustensiles de cuisine et d’autres gadgets sont laissés pêle-mêle un peu partout. C’est pour pallier à ce phénomène que les buffets Mado ont vu le jour. Dès lors, ils se sont avérés incontournables. Mais ces buffets, comment sont- ils devenus indispensables à travers le temps ? Sans plus tarder, allons à la rencontre du buffet Mado dans toute sa splendeur.
L’historique des buffets Mado depuis leur apparition
Afin d’avoir plus d’informations concernant toutes les périodes traversées par ces meubles, cet espace a été conçu. En effet, le buffet Mado a été officiellement mis sur pied dans les années 1935. Mais il a fallu attendre 14 ans pour que l’on assiste à une modification. Pour assister à sa première concurrence, il n’a pas été question d’attendre des tas d’années plus tard. Cette même année après son changement, Marcel Gascoin a été le créateur du buffet concurrent de Mado.
Par ailleurs, ce meuble a su faire son petit bonhomme de chemin vu qu’en 1953, il avait le monopole du marché. Les plus grands revendeurs en avaient toujours en stock car la demande était vraiment de taille. Ce buffet était disponible à travers plusieurs gammes toutes spéciales les unes autant que les autres. Son succès a dépassé plusieurs cieux et même le web en a été témoin. Jusqu’à aujourd’hui, il se revend sur plusieurs sites de vente en ligne avec des couleurs qualifiées de rares.
L’origine du concept Mado
En outre, il est capital de préciser qu’à la base, le concepteur des meubles Mado était un simple ébéniste. Il se focalisait sur tous types de mobiliers utiles pour la cuisine. Concrètement, l’appellation Mado est issue de la “maison Dominique”. Grâce aux deux premières lettres de chacun de ces deux mots, le concept Mado est né. Depuis, il est resté fidèle à lui-même et inchangé malgré les générations qui évoluent.