De nos jours, l’e-cigarette est une cigarette électronique qui est de tendance. À force d’utiliser ce dernier, il peut arriver que vous constatiez un goût de brûlé. Quelles sont les raisons qui provoquent cet effet ?
Pour quelles raisons mon e-cigarette a un goût de brûlé ?
Pour plus d’information, voir ce lien. Étant donné que l’e-cigarette est souvent composée d’un fil résistif accompagné d’un coton, la résistance qui chauffe à l’intérieur de celle-ci fait diffuser l’e-liquide. Malheureusement, les deux composants finissent par être détériorés avec le temps. Ils se détériorent aussi rapidement surtout avec les chauffes répétées, ainsi que le passage des molécules. Ainsi donc, la résistance du clearomiseur possède une durée de vie estimée entre deux ou trois semaines. Cependant, il faut préciser que cela dépend énormément de la façon dont vous vapoterez. Ce qui revient donc à dire qu’il est bien possible que le goût ne disparaisse pas lorsque vous la changez fréquemment. La question qui se pose alors est de savoir les gestes idéaux à avoir, lorsque ce mauvais goût commence par se présenter alors que la résistance est toujours neuve.
Ayez une attention particulière au niveau de votre e-liquide
Au préalable, il convient de préciser que lorsque le niveau du e-liquide est insuffisant, il ne sera plus capable d’alimenter la résistance. Ainsi donc, pour garantir un fonctionnement correct, il faut veiller à ce que la résistance de votre e-cigarette soit toujours remplie de e-liquide. En effet, lorsque la dose est insuffisante, alors la résistance n’est plus alimentée. Ce qui provoque bien évidemment le chauffage du coton. De ce dysfonctionnement résultera ce qu’on appelle le dry-hit. Ce qui provoquera bien évidemment un goût de coton sec cramé. Pour savoir le niveau minimum de votre e-cigarette, vous devez jeter un regard sur son réservoir. Parallèlement, les entrées de e-liquide de la résistance ne doivent pas connaître un dépassement. Par ailleurs, lorsque vous constaterez un dry-hit régulier sur la même résistance, alors il faut en déduire que le goût reste.