Pendant les six premiers mois, l’alimentation de bébé est presque liquide. Lorsque vous optez pour le biberon au profit de l’allaitement maternel, il s’avère important que votre bébé s’hydrate. Dans ce cas, quelle eau choisir pour préparer le biberon de votre bébé ?
L’eau du robinet est-elle à bannir ou pouvez-vous en servir ?
Contrairement à nombreuses croyances, l’eau du robinet peut tout à fait être adaptée aux biberons. Dans tel cas, elle doit remplir certaines conditions. Pour commencer, vous devez vous renseigner sur la date de construction de votre habitation. Si la maison a été construite avant 1948, il y a de forts risques que votre tuyauterie soit en plomb. Ce qui est donc à proscrire. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore les biberons de votre future naissance, procurez-vous en sur le site https://www.bebe-hibou.com/.
L’eau est adaptée dans 98 % des cas en France. Mais il faut également suivre quelques petites règles avant de l’utiliser. Avant de remplir le biberon, laissez couler l’eau quelques secondes après avoir ouvert le robinet. Veillez aussi à ce que la température ne dépasse pas les 25 °C. L’usage de filtres à eau sur la tête du robinet contribue à la multiplication des micro-organismes. Par mesure de précaution, il vaut mieux bouillir l’eau de robinet et limiter son utilisation pour la préparation des biberons de lait avant les six premiers mois de votre bébé.
Les eaux en bouteilles sont-elles les meilleures pour bébé ?
Bon nombre de parents restent néanmoins frileux à l’idée d’utiliser l’eau du robinet pour bébé. L’eau en bouteille est-elle la bonne option ? En effet, toutes les eaux minérales ne sont pas adaptées à bébé. Il faut vérifier l’étiquette qu’elle soit faiblement minéralisée et qu’elle porte la mention ‘’ convient à l’alimentation des nourrissons’’. Par ailleurs, vous devez éviter les eaux riches en fluor si votre bébé reçoit au quotidien du fluor.