Est-il possible faire une assurance auto à la voiture de son voisin en son nom ?
Aujourd’hui, le système de fonctionnement des assureurs est très complexe. En effet, si une berline n’est pas à vous, mais vous avez cette habitude de le conduire. Il faudra vous dire que l’on n’a désormais cette possibilité d’avoir les mêmes garanties que son propriétaire. Ceci permet alors de circuler tout librement en toute sérénité avec la bagnole. Notre article vous présente les étapes à suivre pour aboutir à cette garantie.
Comment fonctionne l’assurance auto ?
Si vous avez un enfant et vous comptez lui offrir une berline en son nom, c’est possible. Puisque ce dernier n’a pas les moyens afin de mettre le certificat d’immatriculation de la voiture en son nom. Pour en savoir sur les procédures, consultez le site pour plus d’informations.
Toutefois, cette possibilité de bénéficier des avantages au même titre que le détenteur du véhicule reste à décider par l’assurance. Pour cette raison, voilà les étapes par lesquelles il faudra prendre :
Faire une déclaration d’un second conducteur à l’assurance
Dans ce cas de figure, le conducteur principal de la voiture doit se charger de mentionner à l’assurance auto d’un second conducteur, en prenant une formule à tous risques.
Autrefois, il faudra prendra le soin de souscrire le nom du second conducteur dans le formulaire à remplir. Ainsi, ce dernier bénéficie de la même protection que conducteur principal quand il prendra le volant.
Payer les cotisations
A ce niveau ce n’est pas le second conducteur qui est concerné. Le conducteur principal doit s’assurer les cotisations, puisque c’est son moyen de virement qui est à chaque fois utilisé. Il faut être vraiment vigilant, puisque des organismes exigent des faux frais.
Enfin, il faut reconnaitre en cas d’un éventuel accident, la déclaration doit être faite par le conducteur principal en raison des clauses consignées dans le document de souscription.