Vous désirez pratiquer la chasse, mais vous n’avez pas encore de fusil ? Pas de panique, cet article est fait pour vous. Le choix d’un fusil de chasse est très délicat. Il est donc important de connaître certains critères avant de procéder à votre choix.
Les critères de choix d’un fusil de chasse
Certains critères sont importants dans le choix d’un premier fusil de chasse. L’un des critères importants à prendre en compte est le poids du fusil. Mieux vaut opter pour un fusil qui ne sera pas un fardeau. En effet, la chasse, c’est plusieurs heures de marche. Il faudra donc choisir une arme dont le poids ne vous encombrera pas. Aussi, plus l’arme est lourde, plus le recul émis lors du tir est grand. Ainsi pour les débutants, un fusil de 3kg au maximum est recommandé. Pour la munition, pourquoi ne pas choisir le calibre 30.06 ? Lisez ici les avis calibre 30.06 pour faire votre choix en toute quiétude. Le type de chasse compte également dans le choix de votre fusil. L’arme destinée à la chasse de perdrix par exemple n’aura pas la même intensité que celle qui servira à la chasse de grands gibiers. Vous devez donc choisir votre fusil en fonction du type de chasse que vous comptez pratiquer.
Les différents types de fusils de chasse
Selon le type de chasse que vous souhaitez pratiquer, plusieurs modèles de fusil de chasse s’offrent à vous. Il existe des fusils de chasse semi-automatiques, mono-canon, juxtaposés et superposés. Grâce à leur facilité d’utilisation et à leur légèreté, les semi-automatiques sont recommandés comme choix d’un premier fusil de chasse. Les semi-automatiques vous permettent de tirer jusqu’à 3 coups avant de recharger. Quant aux fusils mono-canon, même s’ils sont peu utilisés, ils conviennent également pour les premières expériences de chasse. Ne tirant qu’une seule cartouche, ils sont adaptés pour les chasses où un seul tir peut suffire. C’est le cas des chasses aux perdrix, palombes… Comme les fusils juxtaposés et superposés, les mono-canon sont légers et dotés de bonnes performances.