Vers l’âge de 2 à 3 ans, nombreux sont les enfants qui refusent de manger certains aliments. Mais pour leur bien-être, vous devez les aider à aimer ces derniers. Parmi les aliments que la majorité refuse de manger, il y a les légumes. Pour donc vous aider à faire manger les légumes à votre enfant, cet article vous propose quelques astuces.
Obligez-le à goûter
La première astuce pour amener votre enfant à manger les légumes est de l’obliger à goûter. En effet, si vous lui présentez le repas et il continue toujours de vous faire la tête, vous devez en ce moment utiliser un ton autoritaire pour le forcer à manger. Même si vous ne voulez pas l’obliger à finir son assiette, vous devez quand même réussir à lui faire goûter les légumes. Pour le familiariser avec la saveur de ces derniers, vous pouvez lui donner à chaque repas une à deux cuillères. Cependant, s’il commence par avoir peur à cause du ton que vous utilisez, vous pouvez le calmer et le mettre en confiance. Dans ce cas, vous pouvez lui dire de prendre un peu et s’il n’aime pas, il recrache. En procédant ainsi, il finira par l’avaler. Si vous désirez avoir plus d’astuces pour faire manger à votre enfant tous les aliments qu’il refuse, vous pouvez voir le site.
Cuisinez avec lui
Pour amener votre enfant à consommer les légumes, vous pouvez l’inviter à cuisiner avec vous. Cette astuce permettra à votre enfant de connaître son aspect ainsi que son odeur. Cependant, avant de commencer la cuisine, vous pouvez l’emmener faire les courses avec vous. Une fois au supermarché, vous l’invitez à choisir les légumes qu’il veut. Donc, compte tenu de son âge, vous pouvez lui demander ce qu’il préfère, sa couleur ainsi que son nom. Ainsi, il sera plus motivé à faire avec vous la cuisine et à la fin, il va même se porter volontaire pour goûter ce qu’il a préparé.