Tout comme les autres motos, qu’ils soient neufs ou d’occasion, les scooters doivent être immatriculés afin de circuler en toute légalité. Cependant, il vous faudra remplir certaines formalités afin d’obtenir vos papiers comme la carte grise de votre scooter. Vous vous peut certainement comment procéder ? La solution est dans cet article.
Astuce pour obtenir facilement sa carte grise
La meilleure et unique astuce est de vous rapprocher de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre choix afin de lancer une demande d’immatriculation pour votre scooter. Vous avez également la possibilité de vous rendre auprès d’un professionnel habileté par le ministère de l’Intérieur pour faire votre demande. Retenez que la procédure d’immatriculation varie selon la méthode choisir. Il est donc important de se renseigner auprès des autorités compétentes pour des éventuelles questions. Une fois toutes les démarches pour obtenir votre carte grise terminées, votre scooter aura une plaque d’immatriculation française, en cliquant ici vous en saurez davantage.
Choisir une assurance pour son scooter
Vous n’avez pas besoin d’être un expert avant de décrocher un contrat d’assurance qui répond à vos attentes pour votre scooter. Selon votre profil et le mode d’utilisation de votre scooter, vous serez appelé à choisir entre une assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques.
Ce sont des types de formats préconçus pour les engins à deux roues de 50 et 125 cc, lesquels bon nombre d’adolescents utilisent pour leurs déplacements. Une fois la première mensualité soldée, vous avez droit à votre carte verte, une attestation et une note de couverture. Vous pouvez donc rouler dès l’impression du petit macaron qu’il faudra bien sûr coller sur votre deux-roues.
En plus, les protections dont vous bénéficiez avec ses formats de contrat sont très abordables en termes de prix. Le montant à prévoit est moins de 30 euros par mois si vous souhaitez avoir toutes les garanties, les plus intéressantes. Mais généralement, vous devez prévoir moins de 20 euros par mois pour une assurance au tiers contrairement à la formule intermédiaire qui est à 32 euros par mois. Celle-ci prend en compte toutes les garanties au tiers avec y compris l’incendie et le vol.