C’est un dilemme chez tout joueur de savoir sur quel type de console va se porter son choix, surtout lorsque les deux types possèdent autant de qualités. Dans le cas des consoles rétro, le dilemme se trouve entre la console portable ou celle de salon. Que choisir parmi ces deux types de consoles ? Que faut-il savoir au préalable sur le choix à ne surtout pas faire ?
Le choix à ne surtout pas faire
Une fois que vous avez la nostalgie des jeux qui ont bercé votre enfance, ne faites pas l’erreur de faire un mauvais choix sur la console. Sur https://console-retro.net/ ; la plus grande erreur est de choisir un jeu sans licence officielle. Cela constitue d’abord une trahison des souvenirs de votre enfance, ce qui aura l’effet de vous abattre psychologiquement. Surtout dans le cas où vous vous faites escroquer. Outre cela, vous avez aussi le fait que vous ne bénéficierez pas des fonctionnalités complètes ; voir de certaines fonctionnalités cruciales. Ce choix peut toutefois vous dégouter complètement du jeu, alors prenez la peine de bien choisir votre console officielle. Par ailleurs, ne pas vérifier les jeux qui sont incorporés à la console rétro, vous coutera cher. En vrai, il n’est pas automatique que si vous payez une console Nintendo, que les jeux de votre enfance y figurent.
Les avantages et inconvénients des consoles de salon et portables
Les consoles de salon sont les plus traditionnelles et aussi celles qui rassemblent le plus. En effet, avec une console de salon rétro, faites venir vos anciens amis pour une partie de PS one. La console de salon offre une convivialité indispensable pour un jeu en un contre un ou un jeu d’équipe. De son côté par contre, la console de salon permet à son possesseur de se retirer et de jouer en mode solitaire. Par ailleurs, elle a comme avantage le fait de ne pas gêner les personnes environnantes et de jouer là où vous souhaitez. Cependant, il faut avouer que les deux types de consoles sont assez petits pour être transportables ce qui leur fait un point en commun.