Le muséum national d’histoire naturelle de France est l’un des plus grands au monde grâce à son originalité. Si vous êtes un passionné des dinosaures, de la botanique ou de la géologie, le muséum est un endroit idéal pour augmenter votre culture générale. Voici les informations que vous devez avoir à propos de ses tarifs et horaires de visites.
Présentation du muséum
Le muséum national d’histoire naturelle n’est pas un simple établissement, visitez ici. C’est un ensemble de sites, laboratoires, jardins et galeries scientifiques. Vous y trouverez, des ossements d’espèces animales disparues, les espèces en évolutions, tout ce qui concerne la paléontologie.
Que vous soyez enfants, adultes ou handicapés, tout le monde peut avoir accès au muséum. Il suffit juste de connaitre ses jours d’ouvertures et les conditions d’accès.
Tarifs et horaires
Pour visiter le muséum national d’histoire naturelle, l’entrée n’est pas gratuite. L’achat des tickets se fait en ligne sur des sites de ventes. En vous inscrivant, vous y trouverez tous les offres disponibles et toutes les conditions de participations.
Le muséum est ouvert chaque jour de l’ année entre 10h et 18h sauf les mardis et le jour de la fête du travail. Néanmoins certains sites possèdent leur propre horaire. C’est le cas de la grande galerie de l’évolution et de la galerie de paléontologie d’anatomie comparée. En plus des horaires normaux, elles ne sont pas ouvertes les 25 décembre et les 1er janvier.
Il y a deux sortes de tarifs pour accéder au muséum : le tarif au prix normal et le tarif au prix réduit. Ce dernier concerne généralement les personnes portant des handicaps. Chaque site à son tarif qui varie entre 7 et 13€, à prix normal et entre 5 et 11€ à prix réduit.
Il faut noter qu’il est possible de visiter plusieurs sites à la fois, ou encore faire des visites sur plusieurs jours les tarifs varient alors en conséquences.