Etablit en 2014 par la ministre de logement Sylvia Pinel, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui a pour objectif d’inciter les contribuables français à investir dans l’immobilier actif. Qui sont ceux qui sont éligibles et quels sont les avantages de cette loi à Lyon ? La réponse dans la suite de ce poste.
Les avantages de la loi Pinel à Lyon
Avec la loi Pinel à Lyon, entant que contribuable, vous avez la possibilité de louer à votre famille. Ce qui est carrément le contraire avec la loi Duflot. Vous pouvez donc payer un logement à vos enfants tout en bénéficiant des avantages fiscaux qui découlent de cette loi. . Pour plus de détails, vérifiez ceci. L’autre avantage également est que la loi Pinel vous permet de préparer votre retraite. Une fois que la date de la période légale de la location du logement est expirée, vous disposez entant que propriétaire du bien comme bon vous semble. Le louer, le revendre pour avoir plus de bénéfice ou le garder comme une résidence principale ou secondaire.
N’oublions pas aussi la réduction d’impôt qu’offre cette même loi aux contribuables français. Toutefois, le montant de l’avantage fiscal varie en fonction du nombre d’années passées dans le local. Il est de dix-huit pour cent du prix du bien pour une durée de location de neuf ans, de douze et 21% pour une durée de location respective de six et de douze ans
Les plafonds de la loi Pinel à Lyon
Afin de protéger le locataire et ne pas à avoir à faire à la montée incontournable des prix, les plafonds de la loi Pinel à Lyon ont été établis. Mais, il faut noter que les loyers sont en fonction du lieu où se trouve le logement. Dans cette ville, les plafonds de loyers sont de 12,5 euros. Et ceci par m².