Vous venez d’avoir le bac ou vous êtes déjà à l’université il y a bien des années ? Il est impératif que vous disposiez un ordinateur qui est résistant et adapté à vos différents besoins d’étudiant. Or, au regard de l’effectif pléthorique de modèle d’ordinateur (plus de 2000) disponible sur le marché, il est évident que faire un bon choix s’avère compliqué. Voici quelques conseils judicieux pour mener à bien votre choix.
Critère N° 1 : tenir compte du poids et des dimensions
Lorsqu’on est étudiant, les besoins en outils informatique et technologique sont à prendre au sérieux. Afin d’acheter un ordinateur portable qui réponde à vos attentes et qui vous permettra de faire vos travaux, vous devez regarder une fois dans les magasins le poids et les dimensions de l’outil. En effet, puisque vous êtes étudiant, inévitablement, vous allez apporter votre PC au cours ou à la bibliothèque dans le cadre des différents travaux à réaliser. Ainsi, jetez votre dévolu sur des modèles d’ordinateur portable plus fin et facile à transporter. Ensuite, le deuxième critère sur lequel vous devez vous appesantir pour réaliser un choix irréprochable c’est les dimensions du PC. En réalité, il est préférable de choisir un ordinateur portable plus compact en longueur et en largeur pour éviter d’être encombré lorsque vous transportez votre ordinateur.
Critère N° 2 : la puissance et l’autonomie
Outre les critères de poids et de dimension, vous devez aussi vous baser sur les critères de puissance et d’autonomie de la batterie. Une fois en magasin, vous devez alors regarder la capacité de stockage de l’appareil (mémoire RAM) qui est exprimé en Go. En tant qu’étudiant, une mémoire RAM de 4 Go ferait l’affaire si vous ne faites que de petites recherches et des travaux mineurs. Cependant, si les travaux que vous devez effectuer en cours requièrent l’usage de logiciels spécifiques, vous devez opter pour des modèles plus puissants. De plus, le modèle pour lequel vous optez doit pouvoir tenir pendant longtemps sans charge électrique parce que lors de vos déplacements, il peut arriver que vous soyez dans une zone sans électricité.