Tout savoir sur les techniques de musculation à domicile

Pour faire de la musculation sans aller dans un centre de gym, il a bien des techniques simples qu'on peut utiliser. Ces techniques vous permettent d'arrondir vos muscles étant même dans votre maison. Dans la suite de cet article, plus de détails vous sont donnés sur ces techniques.

La musculation du haut du corps : comment faire ?

Pour faire la musculation du haut du corps, vous pouvez faire l'exercice de pompe. Et si vous voulez en savoir plus cet exercice, vous pouvez voir ce site. En effet, pour faire l'exercice de pompe c’est facile. Il suffit de prendre appui sur les pointes de pieds et à même temps sur les mains. Puis ensuite, conservez les mains tout en donnant une petite distance entre elles. Enfin, contractez vos fessiers et vos abdominaux avant de commencer l’exercice de pompe. Et vous montez en prenant appui sur les mains et vous descendez en repliant l’avant bras. Faites ceci en trois séries de 20. En revanche, pour avoir une bonne forme il faudra également travailler les muscles du bas.

La musculation du bas du corps : comment faire ?

Afin de travailler les muscles du bas du corps, vous devez faire des exercices très simples. Beaucoup ignorent l’importance des exercices de cadiotraining. Alors que nombreux de ces exercices aident dans le renforcement des muscles. A ce niveau nous vous conseillons de réaliser les exercices de fente, de burpees, de sauts latéraux, de jumping jacks. Pratiquez ces exercices cités ci-dessus durant une minute chacun. Aussi, pour travailler les muscles du bas du corps, vous pouvez pratiquer le relèvement du bassin. Pour le faire, étendez-vous à même le sol en pliant vos genoux. Formez un pont avec votre bassin ainsi qu’avec votre jambe gauche. Gardez votre hanche haute. Et maintenant descendez la jambe en continuant avec le même mouvement pendant un bout de temps.