Top 6 meilleures écoles d’esport situées en France

Vous avez un amour particulier pour les métiers autour du secteur des jeux vidéo ? Il existe aujourd’hui de nombreuses école en France qui pourront vous donner des meilleures formations gaming. L’article que voici vous présente les meilleurs centres de formation d’esport situés en France. 

 G. Academy et Tony Parker Adequat Academy

L’école G. Academy, ou encore Gaming Academy, est sans doute la meilleure école parmi tant d'autres en raison de sa notoriété. C’est une école de formation esport qui se veut pour mission de former les jeunes gamers au niveau élevé, ceci à travers son programme esport-études. Vous pouvez consulter le site afin d’avoir plus d’informations sur le classement des écoles de esport en France. 

Quant à Tony Parker Adequat Academy, il s’agit d’une école qui a vu le jour grave aux prouesses du basketteur français Tony Parker, c'est d’ailleurs pour cela que l’école porte son nom. En réalité, cette école est créée pour la formation des futurs basketteurs de demain, mais elle s'est vue plus tard se lancer dans le domaine du esport.

Education Gaming School et Château le Vaillant

Située près de la ville de Bordeaux, à Mérignac,  Education Gaming School est une école qui forme les gamers au niveau professionnel. Elle s’élargit également sur d’autres  métiers annexes du secteur. En ce qui concerne le centre Château le Vaillant, il est une école à part entière. École à interner, elle se veut pour tâche de former les élèves qui désirent faire carrière dans le domaine d'esport. Cette dernière est située sur le territoire Normand.

Helios Gaming School et Power House Gaming

HGS, Helios Gaming School, est une école située à  quelques kilomètres de Metz. La particularité avec cette école est qu’elle dispose trois départements de formation tels que joueur professionnel, organisateur événementiel et community manager. Les élèves ont donc le choix d'embrasser les options qui les arrangent. 

S’agissant de Power House Gaming, elle se trouve à Mulhouse dans la région de Alsace. Avec cette école d’esport, vous pouvez apprendre à devenir : technicien réseau et organisateur événementiel, blogueur/journaliste, animateur/streamer et joueur professionnel.