Scie  sabre : que faut-il savoir ?

Désormais, vous n’avez plus besoin de vous gêner quand il s’agit de couper quelques choses pendant votre bricolage. Avec une scie sabre, vous avez de quoi vous simplifiez la tâche.

Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

Une scie à sabre rien d’autre qu’une scie électrique qui vous permet de découper facilement plusieurs matériaux tels que le bois, le métal, l’acier, le plâtre, le PVC. Il suffit juste d’adapter la lame en fonction du matériel à découper. Plus de détails sur http://www.intu.fr. Très facile à manier, elle est puissante et rapide, capables de couper toutes sortes de matières qu’elles soient dures ou tendres. De quoi soulager les artisans dans les activités et les particuliers dans le cadre des activités de bricolages à la maison.

Les différents modèle de scie sabre

 

Ils existent trois différents modèles de scie sabre. Il s’agit :

 

  • les scies sabre électriques filaires généralement utilisées pour les travaux à long terme.

 

  • les scies sabre électriques filaires généralement utilisées pour les travaux à long terme.

 

  • les scies sabre pneumatiques uniquement dédiés aux professionnels pour les travaux sur les chantiers.

 

Choisir sa scie sabre

 

Pour un bon choix, il est primordial que l’acheteur tienne compte de quelques points essentiels :

 

La motorisation :

  • la puissance nominale des scies sabres à fil varie de 400 à 1.800 W puissance nécessaire pour des travaux courants, 600 W.

 

  • les scies sabres à batterie quant à elles, dispose une tension comprise entre 10,8 et 24 V.

 

Le poids : il est important de tenir du poids puisque les travaux de précision ou de longue haleine, la scie sabre doit plus légère que possible afin de vous faciliter un bon maniement.

La fonction pendulaire : tenir compte du mouvement pendulaire puisqu’il réduit l'effort de coupe et l'échauffement de la lame, tout en optimisant l'évacuation de la sciure. À ce niveau, la scie sabre est pratique pour le travail du bois en atelier ou l'élagage au jardin, mais agressive i aux matériaux délicats et à la précision.