Salon de jardin en eucalyptus : comment en prendre soin ?
Le bois est une matière naturelle et noble, qui habille agréablement notre intérieur et extérieur. Bémol face aux aléas climatiques, il perd vite sa couleur et sa jeunesse au fil du temps. Avec le temps le mobilier en bois comme l’eucalyptus se grise, sous l’effet des rayons UV. Alors comment prendre soin de votre salon de jardin en bois, pour éviter qu’il perde son originalité ?
Redonner d’éclat à son mobilier en eucalyptus
Le bois épouse bien nos intérieurs il est un allié parfait pour charmer les jardins. Cependant, exposé longtemps au sol et à l’air libre, il perd parfois sa couleur et sa brillance. Pour entretenir le bois d’eucalyptus, lui redonner toute son originalité et le ramener dans son premier état, il existe des dégriseurs, des saturateurs et huiles. A l’aide de quelques coups de pinceau, vous pouvez donner à votre eucalyptus le traitement dont il a besoin, pour conserver son éclat naturel.
Les produits pour le traitement de votre mobilier de jardin en eucalyptus
Comme tous les bois, l’eucalyptus exige un traitement spécifique. Ce matériau particulièrement durable, résiste mieux à l’eau, aux intempéries et aux insectes. Il est important, que vous traitiez votre salon de jardin dès sa première installation. Ensuite vous allez respecter des intervalles de temps réguliers pour continuer le traitement. Ce traitement régulier aura pour but de préserver l’originalité de votre eucalyptus. Pour entretenir votre salon de jardin en eucalyptus, vous trouverez en magasin et partout sur le marché, plusieurs produits de traitement et d’entretien. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez avoir des saturateurs, des huiles, des dégriseurs et d’autres produits.
Comment appliquer le traitement ?
Pour l’entretien du bois, vous devez dépoussiérer le mobilier à l’aide d’un chiffon sec et doux. Ensuite vous appliquez le produit saturateur et une huile. Prévoyez un dégriseur pour redonner à votre eucalyptus tout son éclat et toute son originalité. Tachez d’applique le dégriseur sur une petite partie du bois, pour voir son efficacité avant de l’appliquer à l’emble du mobilier, quelques heures après le traitement à l’huile ou au saturateur.