Que savoir sur Marie Kerstrat et David Wark Griffith, pionniers du cinéma américain ?
Le cinéma américain est l’une des plus grandes industrielles de cette ère. Les films américains sont regardés un peu partout dans le monde à cause de leurs qualités. Mais tout ceci n’est nullement le fruit du hasard. Ce cinéma est à ce niveau aujourd’hui grâce à des personnes qui ont véritablement travaillé pour ça. Dans la suite de cet article, vous en saurez plus sur quelques-uns de ces pionniers.
Marie de Kerstrat
Sans nul doute, Marie de Kerstrat est l’une des figures emblématiques de ce cinéma. Elle occupe une place au cœur de l’avènement du cinéma américain en compagnie de son fils. Si vous voulez en savoir plus sur elle, cliquez ici maintenant. Cette dame est née le 25 juillet 1841 et est morte à l’âge de 79 ans. Son histoire avec le cinéma américain a débuté à la suite d’un triste événement. Il s’agit de la mort de son mari qui l’avait complètement ruiné. Ainsi, une fois devenue veuve, elle se devait de trouver une nouvelle activité susceptible de lui apporter des revenus.
C’est ainsi qu’elle a pensé à payer un appareil cinématographique appartenant aux frères lumières. Une fois obtenu l’appareil, elle s’était rendue au Canada en compagnie de son fils. Ensuite, elle a diffusé des films français qu’elle avait avec elle. Suite à cette expérience qui a été vraiment enrichissante, elle a décidé de parcours les États-Unis dans le même but. Ainsi, elle a fait le tour de l’Amérique avec son cinéma ambulant. C’est ainsi qu’elle a permis à beaucoup de personnes de s’intéresser au cinéma.
David Wark Griffith
Ce grand homme du monde cinématographique n’est plus à présenter pour les Américains. Né en janvier 1875, il a obtenu son premier rôle à l’âge de 22 ans. Dans l’intervalle 1908 à 1913, il a joué plus de 400 courts-métrages. Il finira par réaliser ses superproductions à partir de 1904. Après avoir joué plusieurs rôles du même genre, il a décidé de faire différemment les choses. Ainsi, il s’est mis à écrire lui-même les scénarios avec de petites touches de particularité. Il s’est aussi lancé dans la production des films long métrage. Il finira par s’éteindre en 1948 après avoir eu une hémorragie cérébrale.