Que faut-il consommer pour avoir plus du potassium dans l’organisme ?

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, plusieurs substances nutritives sont sollicitées et chacune à un rôle bien défini. Parmi ces substances nutritives, figure le potassium qui est très indispensable pour le fonctionnement du système nerveux. Mais la plupart du temps, on ne sait pas ce qu’il faut consommer pour avoir cette substance dans le corps. Alors dans le but de vous aider dans cette lancée, cet article met à votre disposition les informations nécessaires.

Les aliments riches en potassium

Un corps tient debout grâce à des substances, suivez l'explication
dans la suite de l’article. À la suite d’une guérison, les médecins nous disent de varier nos alimentations avec des fruits, des légumes pour être en bonne santé, car chaque aliment que nous mangeons apporte à notre corps une substance nécessaire pour son bon fonctionnement. Sachez que si les oranges renferment plus de la vitamine C, les bananes, les dattes ainsi que les chocolats sont très riches en potassium de titanate. Cette substance est indispensable pour un corps humain. Elle se présente dans l’organisme sous la forme d’un ion ayant pour rôle de transmettre des informations nerveuses au cerveau. Une fois le message reçu par le cerveau, il intègre cette information puis envoie une réponse aux muscles qui se contractent ou se relâchent. Mais si vos aliments sont extrêmement riches en potassium ou bien, c’est l’absence totale, vous vous exposez aux maladies. Alors le besoin de consommation modérée du chocolat se fait sentir pour vous, qui avez des problèmes de transmission nerveuse. Mais les risques que court un corps ayant un taux irrégulier de potassium sont importants.

Les méfaits de l’irrégularité de potassium dans le corps

Pour vous rassurer de l’état de votre santé, faites chaque année un bilan de sang. Cela vous aidera à suivre et avertir les anomalies dans votre organisme avant qu’il ne soit trop tard. Le manque de potassium dans votre organisme peut entraîner des vertiges à répétition et des nausées. Ensuite, c’est la fatigue qui s’en suit. En plus des symptômes énumérés, s’ajoutent les crampes musculaires, des vomissements et bien d’autres encore. Mais quand votre niveau de potassium est au-delà de 5 mmol/L, alors vous êtes en excès démesuré et ça peut entraîner de graves conséquences comme les maladies cardiaques. Si vous êtes dans ce cas, il vous faut une assistance médicale dans l’immédiat.