Prêt auto : différents types

Il s’agit d’un financement qui vous permet de prendre une voiture neuve ou d’occasion sans pour autant payer la totalité du montant d’achat sur le coup. En effet, opter pour un prêt auto vous permet de prendre le véhicule et de payer des mensualités suivies des taux d’intérêt selon le prêt. Dans cet article, on vous parlera des types de prêt possible pour faire votre joie.

Un prêt bancaire et personnel

C’est une option assez courante qu’offrent les institutions financières et la plupart des banques pour financer l’achat d’une voiture. Dans l’optique d’avoir plus de détails sur ce type de prêt, consultez le lien à disposition. Avec ce financement, selon le montant, vous pouvez solder le prix de l’achat du véhicule ou juste payer une partie. Le montant et la durée déterminent le taux d’intérêt qui sera appliqué au prêt. En ce qui concerne le prêt personnel, C’est une option qui est destinée à couvrir les dépenses qui n’est pas lié au bien d’un particulier. L’avantage ici est que le taux d’intérêt est moins élevé que celui des banques. Vous avez aussi la possibilité de payer sur une durée plus longue.

Un prêt à tempérament et un crédit-bail

C’est une option assez populaire pour ceux qui ont l’habitude d’acheter une voiture. Contrairement aux autres prêts, celui-ci a une durée bien déterminée pour faire le remboursement. La période requise est souvent entre 12 et 60 mois voir plus selon les conditions du contrat de prêt. Le taux d’intérêt est fixé à l’avance avec des mensualités régulières. Le crédit-bail concerne plus les cas de location de voiture ou le locataire peut louer une voiture et payer sur une durée déterminée. À la fin, le locataire peut rendre ou acheter le véhicule. Il en est de même pour le leasing qui donne le même principe que le crédit-bail à la seule différence que la location peut être renouvelé. 

À l’issue de tout ceci, retenez que chaque type de prêt avec sa particularité, il vous revient de faire le choix selon vos attentes.