Moyens pour les agriculteurs de prévenir le cambriolage

Alors que seul un petit pourcentage de la population du pays vit dans des champs, ces derniers sont largement touchés par le cambriolage. Cette forme d'activité criminelle est un problème grave qui a des conséquences financières monumentales pour les agriculteurs. En tant qu'agriculteur, vous voulez donc protéger votre terre et tous ses actifs. Voici pour vous, quelques meilleures façons de prévenir le cambriolage dans votre champ.

Servez-vous de la nouvelle technologie et surveillez votre champ même à distance

L'éclairage de sécurité à détecteur de mouvement et les caméras de surveillance sont de bons outils de prévention et de détection du crime. Les voleurs ne veulent pas être vus. Installez l'éclairage et la camera surveillance dans les endroits d'accès, les zones vulnérables et autour du périmètre des bâtiments agricoles. Envisagez des systèmes d'alarme anti-intrusion audibles et surveillés.

Avec l'amélioration de la technologie dans ce domaine et une réduction du coût des systèmes de vidéosurveillance, ils peuvent être achetés pour des sommes assez modestes. De nombreux fournisseurs proposent des services d'abonnement avec des systèmes d'alerte textuelle liés à des téléphones mobiles, des tablettes ou des ordinateurs, vous permettant de surveiller la ferme 24/7 de n'importe où dans le monde.

De simples précautions que vous pouvez prendre

Les précautions suivantes pourraient aider les agriculteurs à protéger leur équipement :

  • Conservez l'équipement et les outils précieux dans une installation sécurisée.
  • Verrouillez l'équipement avec des cabines, des portes de grange, des hangars, des boîtes à outils et d'autres installations à la ferme après utilisation.
  • Ne laissez jamais les clés de l'équipement ou des bâtiments sur eux ou à proximité, car les voleurs peuvent facilement les trouver.
  • Fermez les portes après avoir quitté la propriété.
  • Faites l'inventaire, y compris des photos, des descriptions et tout numéro d'identification, de tous les outils et équipements.
  • Ne laissez pas l'équipement dans les champs pendant la nuit si possible. Si cela est inévitable, assurez-vous que l'équipement est garé loin de la route ; immobiliser la machine en retirant la batterie, le couvercle du distributeur ou le rotor.
  • Développer un système de surveillance avec les voisins afin que tout le monde soit à l'affût des activités suspectes dans la région.