Location de bateau pour vos vacances

Chaque année, de nombreuses personnes décident de louer des bateaux pour profiter de leurs vacances en mer ou pour célébrer des mariages, des enterrements de vie de garçon ou des anniversaires. Ces voyages sont une façon originale et amusante de découvrir des coins reculés et des criques tranquilles le long de la géographie côtière. Voici quelques conseils pour louer un bateau.

Choisissez le type de bateau

Il est important de distinguer les bateaux fabriqués après 2007 qui sont considérés comme neufs et les anciens bateaux avant 2002. Consultez le site https://www.locamotors.fr/ pour savoir que choisir pour vos vacances. En effet, plus le bateau est grand, plus il sera difficile à manœuvrer, même si, s'il est plus long, il atteindra une vitesse plus élevée. Les modalités les plus fréquentes sont :

  • Voiliers : l'une des options les plus populaires. Il permet de naviguer en famille ou entre amis à moindre coût, car les voiles sont moins chères que dans un bateau à moteur.
  • Catamaran : il a généralement la même longueur qu'un voilier, mais il est plus large. Ils sont très stables et rapides. En outre, son faible tirant d'eau leur permet d'accéder aux criques et aux plages isolées.
  • Goélettes : ce sont des bateaux à voile en bois. Ce sont généralement des bateaux plus spacieux qui peuvent accueillir jusqu'à 30 personnes, une combinaison de l'excitation de la voile et du confort de la croisière.

Paiements et garanties

Lors de la location du bateau, vous devez prendre en compte le règlement de la caution ou de la caution remboursable, payée en espèces ou par carte bancaire avant l'embarquement. La location doit inclure le prix de l'équipement standard, les taxes, la police d'assurance, un bateau auxiliaire, etc.

Aussi, vous devez savoir avant de signer le contrat si les frais de port sont inclus. Cela dépendra du fait que le bateau dispose d'un point d'amarrage permanent ou n'inclut que les frais de prise en charge et de départ. Dans ce cas, vous devez payer les jours que vous aurez à passer dans le port. Les autres extras sont le nettoyage, l'utilisation de Zodiac, les draps, les serviettes, etc.