Le nécessaire pour une vacance scolaire à l’étranger en 2021

Vous êtes chef d’établissement et vous mettez en œuvre un projet de vacances scolaire au profit de vos apprenants ? Il y a des choses importantes que vous devez absolument savoir. Nous en exposons quelques-unes dans cet article pour éclairer votre lanterne. Lisez ses lignes !

La vaccination est incontournable quel que soit le pays

Avec l’avènement de la Covid-19, les règles de voyage vers presque tous les pays du monde ont beaucoup changé. Désormais, aucun voyageur ne prend son vol sans avoir fait le test de Covid-19. Il est strictement recommandé de se faire vacciner avant tout voyage. Ceci dit, dans le cadre de votre projet de vacances scolaire, vous devez vacciner tous vos apprenants. Dans certains pays de l’Europe, les gouvernements s’activent pour la vaccination des populations par zones. Si vous optez pour la France par exemple, vérifiez ceci avant de prendre le départ. Dans tous les cas, aucun voyage vers l’étranger sans vaccination contre la Covid-19 n’est toléré en 2021. La vacance scolaire posant un vrai problème de gestion des ressources humaines sensibles, prenez toutes les dispositions en amont pour vous garantir un meilleur séjour quelle que soit la destination.

Des amendes prévues en cas de violation des dispositions

C’est également important que vous le sachiez avant de vous débarquer dans une ville européenne, mais pas que. En effet, face au cas de contaminés que certains pays ont enregistré tout récemment, les autorités sanitaires ont déclenché l’état d'urgence dans certaines villes de leur pays. Les populations sont appelées au strict respect des mesures prises. Pour les indélicats, de grosses amandes sont instituées afin de décourager les actes d’incivisme. Pour les vacances scolaires, il est important de savoir cela afin de prendre les dispositions utiles pour ne pas tomber dans le piège. Apprenez les bonnes conduites à vos apprenants avant le voyage. Tout ceci demande une bonne préparation. Donnez-vous le temps nécessaire. À vous de jouer !