Lampes Berger : un purificateur à huile

Les mauvaises odeurs sont assez courantes dans les maisons, plus précisément dans les chambres. Dans le but de vous en débarrasser, vous pouvez opter pour l’utilisateur des lampes Berger. Principalement composés d’huile qui peut se mélanger au parfum de votre choix, ils purifient l’air par le processus de combustion catalytique. Découvrons ensemble ce que c’est.

Qu’est-ce qu’une lampe Berger ?

Pour tout savoir sur les lampes Berger, cliquez sur le lien https://lampe-berger.fr/. La Lampe Berger est la création de Maurice Berger dans les années 1890. Elle utilise le processus de combustion catalytique pour purifier l'air environnant.

Le carburant composé de parfum mélangé à une chaleur à base d'alcool isopropylique se diffuse dans l'air ambiant, se liant au niveau moléculaire avec des impuretés odorantes et les transformant en eau et en dioxyde de carbone inoffensif.

La Lampe Berger fonctionne comme une lampe à huile ordinaire et ne nécessite rien de plus que le bon combustible et une allumette pour améliorer considérablement l'odeur et la pureté de l'air dans une pièce.

Comment utiliser une lampe Berger ?

  • Retirez le capuchon supérieur et l'élément du brûleur avec la mèche en coton. Insérez le petit entonnoir fourni avec la lampe et versez l'huile Lampe Berger avec le parfum de votre choix dans le récipient en verre.
  • Enfilez la mèche de coton vers le bas dans le récipient en verre et plongez-la dans le mazout de la lampe. Replacez le capuchon supérieur sur l'élément du brûleur et vers le bas sur l'embouchure du réservoir de carburant en verre pour empêcher l'huile de s'évaporer.
  • Laisser la mèche tremper dans l'huile pendant plusieurs heures pour s'assurer qu'elle est complètement saturée de mazout.
  • Retirez le capuchon supérieur de l'élément du brûleur, frappez une allumette ou utilisez un briquet pour maintenir une petite flamme sur l'élément du brûleur jusqu'à ce qu'il prenne feu.
  • Laissez la flamme de l'élément du brûleur brûler jusqu'à ce que l'élément du brûleur passe du gris fer au blanc, ce qui indique qu'il a atteint un niveau de chaleur approprié.
  • Soufflez la flamme et placez le couvercle fendu sur le brûleur blanc chaud. La chaleur du brûleur amène le combustible de la lampe à remonter la mèche et à se diffuser dans l'air à travers le couvercle à fentes.
  • Retirez le couvercle à fentes du brûleur chaud et replacez le capuchon supérieur sur le brûleur pour arrêter le processus de diffusion et coiffer la lampe, l'éteignant efficacement.

En somme, vous pouvez utiliser les lampes Berger comme purificateur d’air dans vos pièces.