La pollution atmosphérique en France

Avec l’avènement des usines et la diversité des véhicules à moteur, de nombreux endroits végètent dans la pollution. En France, et d’ailleurs dans tous les autres pays mondiaux, l’atmosphère dans certaines  villes devient de plus en plus mauvaise. La lecture de cet article vous fera découvrir les communes dans lesquelles l'air est devenu souillé.

Paris

Reconnu comme l’une des plus merveilleuses villes du monde, Paris demeure la ville la plus polluée en France. Cette situation est due à la surproduction de dioxyde de carbone engendré par les différents moyens de transport. Il est donc important de porter un masque pour éviter tout désagrément que pourraient causer les nuages de fumée. N’hésitez pas de visitez ici si vous voulez en savoir plus. Il faut également reconnaître que plusieurs activités se font dans cette commune parce que les  Parisiens représentent environ 15 % de la population.

Grenoble

Dans la préfecture de l’Isère, les flancs de montagnes sont capables de retenir les impuretés dans le ciel. En effet, la ville de Grenoble est entourée par les reliefs qui plus ou moins rendent cette dernière polluée. Ce qui a causé la pollution d’une trentaine de sites dans la ville. Pendant longtemps des stratégies de lutte contre cette dégradation ont été mises en place par les autorités locales. Il faut tout de même savoir que, 64 % de la pollution est dû aux particules fines produites par les véhicules motorisés.

Marseille

À l’instar de Paris, Marseille est une ville qui fait partie des endroits les plus souillés du territoire français. Et si l’atmosphère est devenue dégradante dans cette ville, cela est lié au développement du trafic maritime et du Mistral. Selon Greenpeace, l’air environnant de Marseille est le plus irrespirable sur tout le pays. Le port de masque est donc nécessaire.