Vous vous retrouvez à la traîne en milieu de matinée ? Ceci peut entraîner une incapacité à gérer le stress, une baisse d’énergie et un manque de motivation. L’épuisement constant est le moyen pour le corps de vous envoyer un message important : vous avez besoin de plus de sommeil et/ou vous devez changer votre mode de vie. Voici ce qu’il faut faire pour passer outre cette fatigue permanente.
La fatigue : Les causes
Avant d’en venir aux différentes solutions pour résoudre le problème, il peut être utile d’en connaître les raisons. Il peut être dû à certaines maladies, à certains médicaments, à des problèmes de sommeil, ou a un manque d’activité. Et comme l’indique cette source, elle peut aussi être le résultat d’une dépression. Pensez à consulter votre médecin si votre fatigue est associée à d’autres symptômes comme la perte de poids, la perte d’appétit ou des douleurs constantes.
Dormez suffisamment
Même si le sommeil n’est pas une panacée pour tout le monde, un sommeil suffisant et de qualité est la pierre angulaire de la lutte contre la fatigue. Essayez d’adopter une bonne hygiène du sommeil en vous couchant et en vous levant à la même heure chaque jour, en réduisant les siestes dans la journée et en limitant le temps passé devant un écran à lumière bleue dans l’heure ou les deux heures avant le coucher.
Faites des pauses
Réduisez la tension et le stress en faisant des pauses régulières pendant la journée de travail. Celles-ci peuvent rafraîchir votre esprit et votre corps et offrir une variété dans votre journée qui réduira la fatigue que vous ressentez à la fin de la journée. Pour rappel, il est pratique de détourner le regard de votre ordinateur de temps en temps.
Hydratez-vous
La déshydratation peut réduire votre énergie à néant. La bonne nouvelle ? Si vous avez tendance à ne pas boire assez d’eau, il existe une solution facile. Fixez-vous comme objectif de boire plus d’eau chaque jour, en travaillant jusqu’à 2 litres sur une période de 24 heures. Vous en ressentirez les effets presque immédiatement.