La cigarette électronique : quelle différence sur le plan sanitaire ?
La cigarette électronique connue encore sous le nom d’e-cigarette est de plus en plus opté par les fumeurs qui essayent de laisser la cigarette classique que l’on connait tous. Mais est-ce la méthode qu’il faut adopter ? De plus, cette forme de cigarette n’a-t-elle pas les mêmes effets nocifs sur la santé comme les classiques ? Ce sont des questions que se posent la plus part des gens. L’heure a enfin sonné pour éclaircir ces zones d’ombres.
Qu’est-ce que la cigarette électronique ?
L’e-cigarette est un dispositif de vapotage qui procure la même sensation que lorsqu’on fume le tabac. Composé d’une batterie et d’un endroit où l’on pose le liquide aromatique à fumer, la cigarette électronique est le chouchou depuis son invention en 2000, de nombreux fumeurs. Le site http://www.leclicincontournable.fr en dit long sur ce qu’il y a à savoir en termes de composition et caractéristiques de l’e-cigarette. Faites y un tour et vous aurez les informations qu’il faut.
Entre la cigarette électronique et le tabac, pour lequel choisir ?
Contrairement au tabac, la cigarette électronique ne produit pas de monoxyde de carbone donc n’est pas cancérigène comme les cigarettes classiques que l’on achète par ci et là. Lorsqu’un fumeur de cigarette fume, l’odeur qui se répand est toujours indisposante pour ceux qui sont autour de lui alors que la cigarette électronique quant à elle s’utilise avec des e-liquides qui ont des arômes plus naturels et frais (ce qui n’indispose pas). Tout comme le tabac, cette nouvelle forme de cigarette contient de la nicotine. Alors entre une cigarette simple et une e-cigarette, le choix est évident. De plus, les études ont prouvés que pour ceux qui veulent arrêter de fumer, l’utilisation de la cigarette électronique est un pas vers la libération de cette dépendance.