Gerbeur électrique, que doit-on savoir ?
Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’efficacité et la sécurité de votre entreprise, vous devez toujours utiliser des appareils fiables pour votre cariste. Que vous distribuiez, stockiez ou déplaciez des matériaux ou palette, le déploiement d’outils tels que des gerbeurs électriques peut agir comme un puissant facteur de force pour votre entreprise.
Gerbeur électrique : de quoi s’agit-il exactement ?
Un gerbeur électrique ou un gerbeur à conducteur marchant est un véhicule utilisé pour soulever, déplacer et empiler des palettes. N’hésitez pas à consulter le site pour en savoir plus sur le gerbeur électrique. Il existe de nombreux types de gerbeurs électriques adaptés à différentes applications. Le gerbeur remplace le traditionnel transpalette et peut aussi bien lever que déplacer, ce qui le rend moins encombrant et plus facile à manœuvrer qu’un chariot élévateur. Les gerbeurs électriques peuvent être alimentés ou manuels. Ils sont le plus souvent utilisés pour le transport et le levage de palettes où un chariot élévateur n’est pas nécessaire ; comme dans les entreprises logistiques, les petits entrepôts et les sections d’entreposage spécialisées.
Comment peuvent ils être utilisés ?
Comme mentionné ci-dessus, les gerbeurs électriques sont couramment utilisés dans les entrepôts qui traitent des articles de volume élevé ou de taille moyenne. Pour un travail conséquent et long (supérieur à 5 heures), il est conseillé d’utiliser des mini gerbeurs conçus pour les travaux à volume élevé et les charges plus petites. D’autres incluent une fonctionnalité d’inclinaison pour faciliter le chargement et le déchargement d’articles plus lourds ou non palettisés ou le choix d’une conception enjambée pour économiser de l’espace et transporter des charges hautes ou empilées. Ceux-ci peuvent tous être déployés par du personnel qualifié pour charger et décharger des articles des étagères, des véhicules ou livrer des stocks.
Les éléments à tenir compte avant de passer à l’achat
Avant de payer ou de choisir votre gerbeur électrique, vous devez impérativement prendre en compte certains points le concernant. En voici une liste :
- Taille de la charge ;
- Hauteur de levage requise ;
- La zone dans laquelle vous utilisez le gerbeur ;
- Type de palette déplacée ;
- Opération : votre appareil doit être en mesure de faire assez de levages par quart de travail ;
- Chargement batterie : Les gerbeurs prennent en moyenne huit heures pour se charger (nous suggérons une charge pendant la nuit), vous devrez donc vous assurer d’avoir l’espace nécessaire pour le faire pendant cette durée.