Étagère pour enfant : comment fabriquer ?
Voulez-vous que votre enfant prenne du plaisir à passer du temps dans sa chambre ? Si oui, il va falloir fabriquer une pièce sur mesure avec des meubles adaptés à ses besoins. Pour meubler la chambre de votre petit prince et princesse, on n’a pas besoin de dépenser une fortune.
Quels sont les outils nécessaires pour la fabrication d’une étagère ?
Il est nécessaire qu’un bon bricoleur dispose des bons outils pour réaliser le travail avec perfection. Pour rajeunir un escalier en bois ou pour fabriquer une étagère, il faut des outils nécessaires. Dans ce second cas, il faut une scie sauteuse, un mètre à ruban et une perceuse visseuse. Vous aurez aussi besoin d’un étau d’angle, d’un crayon, de papier de verre et de rouleau de pinceau.
Il vous faut aussi des fournitures pour réaliser ce travail. Il faut donc des planches de bois, de cordes de différents coloris et de deux poignets. Vous devez avoir des vis de fixation, une sous-couche de peinture et de la peinture.
Quelles sont les différentes étapes pour le montage de l’étagère ?
Pour monter l’étagère, il faut commencer par mesurer les différents panneaux de bois qui vont composer l’étagère puis les tracer. Mais avant, vous devez réaliser les panneaux de fond. Pour le faire, vous allez découper deux panneaux rectangulaires de même longueur. Il faut découper ensuite deux autres plaques. La longueur de ceux-ci doit être égale à la somme de la largeur des deux panneaux de fond.
Il faut utiliser une scie sauteuse pour obtenir une découpe parfaite et bien arrondie. Il faut passer ensuite au montage du meuble. Il faut percer à l’aide d’une perceuse des trous sur les côtés inaperçus des panneaux. L’étau d’angle vous aider ici à bien maintenir et bien positionner les panneaux. Vous allez maintenant assembler les panneaux de fond. Enfin, il faut nettoyer les résidus de poussière avant d’appliquer la sous-couche.