Comment trouver et installer la bonne serrure ?

Certains d'entre nous un âme de bricoleur. Ils peuvent donc décider comme ça un jour de changer les serrures ou d’en installer dans certaines zones de la maison. Bien qu'il soit préférable de laisser ce travail à des professionnels pour un travail impeccable, vous pouvez tenter votre chance. Mais dans ce cas, il y a quelques notions que vous devez connaître.

Les zones de maison et serrures adaptées ?

Vous devez savoir qu’ils existent trois types de serrures : 

Les serrures bit lock : la serrure standard pour les portes de chambre. La clé d'une serrure à gorge a une soi-disant barbe et peut prendre différentes formes. Il existe environ 70 clés communes pour les serrures à gorge. Certaines clés sont si similaires que vous pouvez les utiliser pour ouvrir d'autres portes. Si vous voulez qu'il n'en soit pas ainsi, cliquez sur ce lien maintenant et vous aurez satisfaction. 

Les serrures à cylindre profilé : Ces serrures sont généralement installées dans les portes d'entrée des appartements, les portes des maisons ou les portes des bureaux. Il y a un cylindre profilé dans la serrure à cylindre profilé. À l'intérieur se trouvent des broches différentes, à ressort et indépendantes. Seule la bonne clé arrange les goupilles pour que la serrure tourne et que vous puissiez l'ouvrir. 

Les serrures WC : Ils ont un bouton à l'intérieur et pas de clé. L'avantage est que vous pouvez voir de l'extérieur si la pièce est occupée ou libre. En cas d'urgence, les serrures des toilettes peuvent être facilement ouvertes de l'extérieur. Par exemple, vous pouvez mettre une pièce de monnaie dans la fente de l'extérieur et ouvrir la serrure.

Comment installer une serrure ?

Le plus important dans ce cas est de savoir qu'une même serrure peut changer selon le sens d'ouverture de la porte. Une porte s’ouvrant sur la gauche nécessite une serrure adaptée et c’est pareil pour une porte s’ouvrant sur la droite. Le travail en lui-même commence par le retrait des deux jeux de poignées de la porte. Desserrez ensuite les deux vis de la façade. Faites glisser avec précaution la serrure hors de la porte, par exemple avec un tournevis. Insérez ensuite la nouvelle serrure et vissez-la fermement. Enfin, rattachez le jeu de poignées.