Comment réussir les œufs durs ?

En gastronomie, il y a autant  de recettes qui nécessitent des œufs durs. La cuisson de ces dernies semble souvent compliquée pour certaines personnes. À cet effet, les préoccupations les plus récurrentes  sont : le temps  de cuisson et la bonne méthode à adopter.  Après lecture de cet article, vous aurez réponse à vos préoccupations.

Comment réussir les œufs durs à l’eau ?

Pour bien cuire un œuf dur, sortez les d’abord de votre réfrigérateur. Faites-les reposer en température ambiante pendant au moins une dizaine de minutes. Versez ensuite dans une casserole une quantité d’eau adaptée au nombre d’œufs. Mettez-y une pincée de sel. Portez  ensuite à l’ébullition l’eau de la casserole puis plongez avec délicatesse les œufs dans l’eau bouillante  et laissez cuire pendant 10 bonnes minutes. Une fois les œufs cuits, retirez-les et plongez-les ensuite dans de l’eau froide. Maintenant, il suffit de les mettre sur votre plan de travail afin d’ôter les coquilles. Une fois les œufs écalés, rincez-les sous l’eau froide et enlevez tout fragment de coquille apparent.

Comment se fait la cuisson des œufs aux micro-ondes ?

L’utilisation de la micro-onde est un moyen simple et rapide pour cuire les œufs. D’abord, il faut remplir d’eau un saladier en tenant compte du calibre de vos œufs afin qu’ils soient complètement immergés pendant la cuisson. Mettez le saladier d’eau dans le four à micro-ondes et réglez-le à 1000 watts pour une durée de deux (02) minutes. Maintenant, plongez les œufs dans le saladier et continuez la cuisson, mais il faudra par contre réduire les micro-ondes à 700 watts. Plongez maintenant les œufs dans un saladier contenant de l'eau glacée afin de stopper la cuisson. Écalez-les plus facilement en les roulants sur votre plan de travail.  Dès maintenant, vous pouvez vous servir de vos œufs durs à des fins gastronomiques et surtout gustatives.

La cuisson d’un œuf n’est vraiment pas compliquée. Si vous suivez les quelques conseils mentionnés dans cet article, vous deviendrez maitre de la cuisson des œufs. Bonne chance et bonne cuisine.