Comment fonctionne un câble à fibres optiques ?
Les câbles à fibres optiques sont une technologie qui transmet des informations sous forme d’impulsions lumineuses à travers des brins de fibre de verre ou de plastique sur de longues distances. Les fibres optiques ont à peu près le diamètre d’un cheveu humain et, lorsqu’elles sont regroupées dans un câble à fibres optiques, elles sont capables de transmettre plus de données sur de plus longues distances. Elles sont capables de transmettre plus de données sur de plus longues distances et plus rapidement que les autres supports.
Les choses les plus importantes
Un câble à fibres optiques contient plusieurs fibres optiques dans un boîtier en plastique, également appelé câble optique ou câble à fibres optiques. Elles transmettent des signaux de données sous forme de lumière et parcourent des centaines de kilomètres beaucoup plus rapidement que celles utilisées dans les câbles électriques traditionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur les câbles à fibres optiques, vous trouverez de plus amples informations sur ce site web. Veuillez découvrir ce site. Comme les câbles à fibres optiques ne sont pas en métal, ils ne sont pas affectés par les interférences électromagnétiques qui peuvent réduire les vitesses de transmission. Les câbles à fibres optiques sont également plus sûrs car ils ne transportent pas d’électricité et ne peuvent donc pas générer d’étincelles. Enfin, notez que le type de réseau de fibre optique le plus rapide est appelé Fibre to the Home (FTTH) ou Fibre to the Premises (FTTP), car il s’agit d’une connexion 100 % fibre optique avec des câbles de fibre optique posés dans des dispositifs d’extrémité qui se connectent directement aux maisons, aux bâtiments et aux entreprises.
Les avantages de la vitesse de la fibre
Lorsque vous êtes sur un réseau FTTH, vous bénéficiez de vitesses de chargement et de téléchargement beaucoup plus rapides, d’une plus grande bande passante pour plusieurs appareils dans votre maison et d’une connexion fiable. C’est exactement ce que vous obtenez avec certains réseaux qui sont 100% en fibre. La fibre accélère les vitesses de téléchargement jusqu’à 940/880 Mbps. Vous pourrez profiter du streaming HD, des jeux, de la vidéoconférence et de bien d’autres choses encore sur des dizaines d’appareils à la fois.