L’avènement des TIC a bouleversé les habitudes. Désormais, il est possible de faire la télé-facturation, c’est-à-dire facturer à distance une marchandise, un produit vendu. Cela nécessite un matériel adapté et d’autres éléments à maîtriser. Cet article aborde le sujet pour faire une lumière sur cette nouvelle façon d’émettre la facture.
Disposer de l’outil nécessaire pour facturer à distance
La télé-facturation repose sur l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est une opération qui se déroule en ligne à travers laquelle un vendeur émet la facture en quelques clics sur le clavier de son ordinateur. Le matériel nécessaire est composé d’un outil informatique et d’un logiciel. Tout dépend du secteur d’activité, car les logiciels de facturation sont pour la plupart dédiés. Ainsi, si vous êtes entrepreneur du domaine de BTP par exemple, il vous faut acquérir un logiciel de facturation propre à ce secteur d’activité. Si vous avez besoin d’une référence pour en savoir plus, cliquez sur le lien. En effet, la télé-facturation dans le domaine du BTP comme tout autre, ne peut se faire qu’en disposant d’un ordinateur équipé d’un logiciel conséquent. Toutefois, il est bien possible de le faire avec le smartphone grâce à des applications de facturation.
Être connecté à Internet, la seconde condition
Sans la connexion Internet, ce n’est pas possible d’émettre votre facture à distance. C’est l’élément moteur des toutes activités onlines. Du coup, vous devez souscrire à un forfait internet pour relier votre matériel informatique à un réseau de télécommunication, en vue de pouvoir transmettre des données. La télé-facturation s’appuie donc sur le support de transmission de données qu’est l’Internet. Il existe des offres de box internet sans engagement que les fournisseurs d’accès internet proposent aux particuliers. En optant pour l’une d’elles selon vos besoins, vous pouvez facilement faire la télé-facturation partout où vous vous trouvez.