Épargner pour la retraite peut être une tâche décourageante, surtout lorsque vous débutez votre carrière. Plutôt vous commencez à épargner pour la retraite, plus vous aurez d’argent à dépenser lorsque vous serez plus âgé. Mais si vous attendez trop longtemps, il peut être difficile (et coûteux) de vous rattraper plus tard. Il existe des moyens de rendre la tâche plus facile et même amusante. Voici quatre conseils pour vous aider à épargner pour la retraite en tant que jeune professionnel.
Commencez dès aujourd’hui
Si vous n’avez pas encore commencé à cotiser, ouvrez un IRA ou un compte Roth IRA cette année afin de vous mettre immédiatement sur la voie de l’épargne-retraite. Si vous ne savez pas par où commencer, parlez à un conseiller financier ou allez voir le site pour savoir de combien d’argent vous aurez besoin pour prendre une retraite confortable et de combien de temps vous disposerez d’ici là.
Automatisez vos cotisations
Si vous bénéficiez d’une contrepartie de l’employeur ou d’un autre régime de retraite parrainé par l’employeur, cotisez autant que possible en établissant des déductions salariales automatiques. Ainsi, vous n’aurez pas à y penser. Regardez simplement votre solde augmenter au fur et à mesure que l’argent est prélevé sur chaque chèque de paie.
Gagner plus d’argent et économiser plus d’argent en même temps
Rendez l’épargne amusante (et peut-être même lucrative). Si possible, investissez de manière à gagner un peu d’argent supplémentaire en cours de route par le biais d’actions ou de fonds communs de placement.
Ouvrez dès que possible un plan 401(k) ou 403(b) parrainé par votre employeur. Il s’agit souvent d’un abondement (contribution financière) de l’entreprise, ce qui signifie que votre employeur s’engage à verser un certain pourcentage de vos cotisations jusqu’à un certain montant, et c’est de l’argent gratuit que vous ne devriez pas laisser passer !