La publicité intempestive sur le net dérange plus d’un. C’est sûrement pour cette raison que de nombreux internautes installent AdBlock. Ce bloqueur de publicités peut quand même s’avérer néfaste pour certains sites. Pour éviter de participer à la mort de ces plateformes, il serait utile de désactiver AdBlock.
Qu’est-ce que AdBlock ?
Installé sur le navigateur web que vous utilisez par défaut, AdBlock est un programme qui bloque les publicités et les pop-up. Normalement, il vous protège d’une publicité abusive lorsque vous visitez le web.
En allant sur le site, vous découvrirez les raisons pour lesquelles il est conseillé de désactiver ce programme de ses navigateurs. De manière concrète, on peut définir AdBlock comme un système de filtre qui permet de voir uniquement les bannières et publicités désirées.
Pourquoi faut-il désinstaller AdBlock de ses navigateurs ?
De nombreux sites obtiennent des gains grâce à la vente de produits, l’affiliation, les systèmes d’adhésions et autres. Toutefois, il faut préciser que les plateformes web qui proposent des services gratuits ne doivent leur survie qu’à la publicité.
En utilisant un bloqueur de publicité comme AdBlock, vous empêchez ces sites de générer de l’argent. Pourtant, vous profitez de leur service gratuitement. Il faut donc comprendre qu’un programme comme AdBlock peut nuire considérablement aux web entrepreneurs. Il vous revient alors de désactiver ce bloqueur de publicités.
Comment s’y prendre pour désactiver AdBlock ?
La procédure pour la désactivation varie d’un navigateur à un autre. Cependant, il faut avouer que les processus sont quand même similaires. Sur Google Chrome, il faut appuyer sur l’onglet « Configuration » qui se trouve dans le menu principal.
Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Extensions ». En le faisant, vous verrez toutes les extensions installées sur votre navigateur. Dans le lot, repérez « AdBlock » et cliquez sur le symbole de la poubelle.
Vous devez cliquer sur « Supprimer définitivement » puis redémarrer votre navigateur.