Comment choisir l'e- liquide ?

Faire un choix parmi la panoplie de e-liquide existant sur le marché n'est pas une partie de plaisir. Il ne s’agit pas de choisir seulement un liquide mais plutôt de trouver le produit qui convient le plus à vos besoins. Il est donc très important que vous teniez compte de certains points pour arriver à bien choisir votre e-liquide. Cet article vous permettra de mieux vous retrouver.

Le taux des composants

L'objectif de passer à la cigarette électronique est d’arrêter la consommation de la cigarette traditionnelle ainsi, lisez ceci pour plus d'informations. Il existe sur le marché des e-liquides contenant jusqu’à six différents taux de nicotine ceux compris entre 0 mg/ml et 19,6 mg /ml.
Ceux qui fument occasionnellement ou qui sont des adeptes de cigarettes légères, doivent opter pour un e-liquide avec un taux de nicotine de 3 mg/ml. Mais si vous consommez moins de 10 cigarettes/jour, il vous serait mieux de prendre un e-liquide contenant au maximum 6 mg/ml de nicotine.
Pour ceux qui fument 10 à 20 cigarettes/jour, ils doivent opter pour un taux de 11 mg/ml. Les gros fumeurs doivent opter pour un taux de nicotine de 16 mg/ml.

Le choix des arômes

L’avantage que vous avez ici, est le fait que les arômes sont classés par familles. Les plus réputés sont :
L'e-liquide tabac : comme le nom l'indique, il s’agit des e-liquides qui sont comme des cigarettes classiques.
L'e-liquide fruité : vous trouverez ici un grand panel de liquide à vapoter. Vous aurez donc le libre choix entre les saveurs fraise, melon, pomme, myrtille, framboise. Il suffit de déterminer le fruit que vous désirez afin d'avoir un liquide plus intéressant que le tabac.
L'e-liquide à la menthe : qui contrairement aux cigarettes mentholées, les menthes sont fraiches dans la e-cigarette. Plus forts et moins sucrés, ces liquides n’ont rien à voir avec la cigarette classique à la menthe. Très intéressants à savoir, ils peuvent être associés facilement à d’autres saveurs.