Cigarette électronique : que faut-il savoir ?

Les cigarettes électroniques deviennent un choix populaire pour les amateurs de vape. Pour profiter pleinement de votre expérience de vaporisation, vous avez besoin d’une cigarette électronique de haute qualité qui peut transformer vos e-liquides. Dans la suite de cet article, nous avons détaillé ce que vous devez savoir sur la cigarette électronique.

Que sont les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont des appareils à piles qui servent à chauffer un liquide pour produire de la vapeur, qui est ensuite inhalée, imitant ainsi l'action de fumer. C'est ce que l'on appelle souvent la vaporisation. Les cigarettes électriques sont le plus souvent utilisées pour vaporiser des solutions liquides de nicotine.

Avant d’acheter une cigarette électronique, évaluez vos besoins et assurez-vous que cela en vaut vraiment la peine. Ces appareils peuvent également être utilisés pour inhaler d'autres drogues, comme le THC (marijuana) ou les e-liquides sans nicotine, qui consistent en un mélange de produits chimiques.

Ces produits chimiques comprenant des solvants, des édulcorants et des arômes tels que des fruits, des sucettes, du café ou de l'alcool2. Ces dispositifs ressemblent généralement à des cigarettes, des cigares ou des pipes, ainsi qu'à des objets de la vie quotidienne tels que des stylos, des clés USB et des dispositifs plus grands de forme cylindrique ou rectangulaire3.

Comment les cigarettes électroniques sont-elles utilisées ?

Les cigarettes électroniques utilisent la chaleur pour transformer une solution de nicotine et de non-nicotine en une vapeur, qui est ensuite inhalée. Les gens utilisent les e-cigarettes pour diverses raisons, notamment pour aider les gens à réduire ou à arrêter de fumer, la théorie selon laquelle les cigarettes sont nocives. De plus les cigarettes offrent un meilleur goût que les cigarettes traditionnelles et elles peuvent être fumées dans les lieux où il est interdit de fumer.

Les cigarettes électroniques peuvent-elles aider dans le sevrage tabagique ?

Il n'existe pas suffisamment de preuves pour promouvoir l'utilisation des cigarettes électroniques pour le sevrage tabagique. Si le passage à la vaporisation peut aider certaines personnes à abandonner les cigarettes traditionnelles, on craint que les fumeurs ne deviennent des doubles utilisateurs de cigarettes et de cigarettes électroniques. Les anciens fumeurs qui utilisent des cigarettes électroniques seront peut-être plus susceptibles de rechuter que les fumeurs actuels.