Assurance quad moins chère : comment April moto calcule le tarif ?

Vous avez un quad et voulez souscrire à un contrat d’assurance, mais vous hésitez à choisir la meilleure compagnie ? Eh bien ! Pour décider, il conviendrait de savoir comment le tarif de la garantie est calculé selon la catégorie de votre moto. April moto vous propose une assurance quad moins chère. Découvrez tout en lisant l’article.

Les motos couvertes par l’assurance de la compagnie April moto

L’assureur April moto propose ses services d’assurance depuis 35 années. Elle crée des formules de garantie qui couvre toutes catégories de motos, à savoir les scooters, les quads et les motos 2 roues. L'assurance quad moins chère vous est proposée lorsque le montant d’acquisition de véhicule est inférieur à 26 000 euros.
Aussi, la compagnie ne prend en charge les motos destinées à un usage ludique et de plaisir. En d’autres termes, il est impossible de faire assurer sa moto 2 roues ou quad chez April Moto, lorsqu’elle servira à des desseins promotionnels.

La formule de calcul du tarif

Chez April Moto, le coût de l’assurance d’un quad varie en fonction des éléments suivants :
La puissance du moteur, les cylindres et le kilowatt interviennent dans la formule. Elle permet de catégoriser le véhicule pour une formule d’assurance convenable ;
Le profil du conducteur est un élément déterminant dans le calcul du tarif. Il donne une précision par rapport à la fréquence d’utilisation de la moto, et le mode d’usage.
L’expérience du conducteur. Votre expérience en matière de conduite de quad déterminera également le calcul. Elle permet à l’assureur d’évaluer les risques.
Le lieu de garage. Ce critère oriente sur les risques encourus la moto lorsque vous la garez.
Tous ces éléments sont pris en compte pour créer des assurances essentielles qui conviennent à tous les conducteurs. Ainsi, bénéficiez des l’assurance moins chère d’April Moto pour sécuriser votre véhicule 2 roues ou quad.