Aspirateur balai : que devez-vous rechercher lors de votre choix ?

Il n'y a rien de plus pratique que d'appuyer sur le bouton de l'aspirateur robot et qu'il commence à nettoyer tout seul. Cependant, ils ne conviennent pas pour nettoyer les canapés ou des intérieurs de voiture. Dans ces cas, il est temps de se tourner vers un autre type d'aspirateur, les aspirateurs balai. Ces modèles sont très polyvalents. Dans ce guide, nous vous aidons à mieux choisir votre aspirateur balai.

La capacité d’aspiration

Évidemment, plus la puissance d'aspiration est assez, mieux c'est. Cependant, il faut tenir compte du fait que l’aspirateur balai que vous choisissez indique la puissance maximale. Vérifier également qu'il n’y a pas des pertes d'aspiration ni des fuites. N’hésitez également pas à découvrir sur le site https://www.cmadeco.eu d’autres points que vous devez considérer.

Aujourd'hui, ces modèles ont des designs et des batteries adaptés à cet usage, mais ils doivent être accompagnés d'une puissance d'aspiration à la hauteur, dont la responsabilité incombe au moteur dont ils sont équipés. Ainsi si vous recherchez un aspirateur balai avec une grande capacité d’aspiration, mettez l’accent sur :

  • Le Watt d'air : qui correspond au nombre de watts dont la machine a besoin pour transporter une unité d'air de la buse au réservoir.
  • Le Pascals (ou kPa) : indique la pression exercée par une force de 1 Newton sur une surface de 1 mètre carré.

Recherchez l'ergonomie et la légèreté

Les principaux avantages des aspirateurs verticaux sans fil par rapport aux aspirateurs traditionnels sont qu'ils sont modérément légers et sans fil. Cela les rend plus maniables et nous permet de nettoyer sans avoir à nous soucier de savoir si le cordon atteint ou non la prise. Ce qui est souhaitable, c'est qu'ils soient légers et faciles à manipuler.

Cela est influencé par les matériaux et le design, avec de l'aluminium dans les modèles de milieu et de haut de gamme et du plastique dans les modèles plus abordables. Dans tous les cas, il est plus courant de se déplacer avec des poids d'environ 3 kilogrammes.