À la découverte du chauffage industriel

Pour riposter au  degré élevé de la fraicheur pendant l’hiver, bon nombre font recours à des dispositifs de chauffages. L’engouement  pour le système de chauffage étant  de plus en plus fort, la technologie a mis au point sur le marché des  systèmes de chauffage industriel.

Connaitre le chauffage industriel

Le chauffage industriel  est un dispositif conçu dans le but de produire de la chaleur selon un confort thermique donné dans une chambre. À en croire le https://www.asseio.fr ,c’est un système qui fonctionne de deux manières différentes. Premièrement, il produire de la chaleur indispensable pour un processus de transformation ; et consiste à réchauffer le cadre de travail afin d’instaurer un confort thermique pour les personnels.

Les différents types de chauffage industriel

Les dispositifs modernes utilisés n’étant pas identiques, il existe plusieurs types de chauffage industriel :

L’aérotherme

C’est un chauffage électrique autonome fixé au plafond ou au sol. Il est doté d’une grande capacité lui permettant de réchauffer les grandes pièces. Sa régulation se fait grâce à un  thermostat. Toutefois, il est modifiable donc capable de servir de ventilation pendant l’été. On dispose des aérothermes à eau chaude ; des aérothermes à gaz ; et pour finir des aérothermes à brûleur atmosphérique.

Le rideau d’air

Ce chauffage permet juste de maintenir la température dans l’enceinte d’une pièce de manière à rendre presque impossibles les échanges d’air avec l’extérieure. Généralement placé au-dessus des portes, il est très économique, fonctionne en hiver tout comme en été et est recommandé aux locaux commerciaux.

La cassette rayonnante

Troisième et dernier chauffage industriel pour le moment, il disperse de manière verticale la chaleur pour réchauffer totalement les différentes sortes de locaux industriels. Elle apporte un confort thermique aux usagers des locaux ou elle est installée. Elle se vaporise discrètement dans les plafonds et peut être utilisés sous température : base et moyenne.